Porridge crémeux à l’amande, poire & chocolat noir (vegan, sans gluten)

Porridge poire amande chocolat avoine sans gluten sans lactose sans sucre vegan

Après le velouté de tomate, patate douce & haricots blancs, on poursuit sur les recettes toutes douces pour affronter l’automne et la grisaille ! Et quoi de mieux que de démarrer sa journée avec un porridge ? C’est typiquement le genre de petit-déjeuner que j’aime me préparer de retour de mes runnings matinaux. Vous savez, quand on est affamé et qu’on veut manger à la fois sainement et rapidement ? 😉 Pour moi, le porridge est une des meilleures solutions : il est prêt en moins de 15 minutes, rassasiant et réchauffant, et puis on peut y ajouter tous les toppings qui nous font plaisir. Pour cette recette-ci, vous noterez qu’elle est sans sucre ajouté. Et pourtant, la gourmandise est bel et bien au rendez-vous !

Ingrédients :

  • 60 gr flocons avoine (certifiés sans gluten pour les intolérants, on les trouve au rayon « sans gluten » des magasins bio)
  • 250 gr lait amande
  • 1 c. à soupe poudre amandes
  • vanille en poudre
  • 1 c. à café purée amandes
  • 1 carré chocolat noir (85%)
  • 1 poire

Dans une casserole, verser les flocons d’avoine, le lait d’amande, la poudre d’amandes et la vanille. Faire chauffer à feu moyen-doux pendant 5-10 minutes, jusqu’à ce que le porridge ait épaissi et que la consistance vous convienne (n’oubliez pas qu’en refroidissant, il figera un peu). Verser dans un bol, déposer la purée d’amandes sur le porridge. Découper le carré de chocolat au couteau puis le parsemer dans le bol. Enfin, découper la poire en dès et la déposer dans le bol. Régalez-vous ! ❤

Cette recette vous plaît ? Épinglez-la sur Pinterest !

Porridge poire amande chocolat avoine sans gluten sans lactose sans sucre vegan

Publicités

6 réflexions sur “Porridge crémeux à l’amande, poire & chocolat noir (vegan, sans gluten)

    1. Merci !! En fait c’est la même avoine, simplement le circuit du champ à l’usine et au paquet est strictement contrôlé pour qu’il n’y a ait pas de contamination avec d’autres céréales contenant du gluten. L’avoine en elle-même ne contient pas de gluten mais elle est souvent cultivée près de champs de blé et conditionnée dans les mêmes usines, d’où le risque de contamination. Du coup si on a une forte intolérance mieux vaut choisir des paquets « certifiés sans gluten » 😉 sinon, l’avoine classique fait l’affaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s