Curry thaï aux légumes, cacahuètes & nouilles de riz (vegan, sans gluten)

Curry thaï vegan sans gluten sans lactose végétarien

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore les curry ! On peut les décliner toute l’année en fonction des légumes de saison, en préparer en grande quantité pour avoir un délicieux repas prêt les jours suivants… Je vous avais déjà proposé mon curry de lentilles corail & légumes au lait de coco, mon curry rouge thaï aux 3 poivrons & « poulet » gingembre, citronnelle, ainsi que mon curry express de pois chiches au lait de coco & purée de patate douce. Encore une nouvelle recette ? Et oui, aujourd’hui on remet ça ! Avec une sauce au lait de coco, cacahuète, gingembre et citronnelle, cette recette-ci a des saveurs thaï que j’adore : c’est dû notamment à l’utilisation de cristaux d’huiles essentielles de la marque Aromandise. Vous pouvez les retrouver ici sur leur site, pour ma part je trouve également leurs produits en magasin bio. Je vous les recommande vivement mais si vous ne pouvez pas vous les procurer, une pâte de curry rouge fera aisément l’affaire. Comme garniture, j’ai choisi des carottes et des brocolis. Vous pouvez ajouter de petits dès de tofu blanc, courge, edamame, poivron rouge, champignons Shitake… Pour le parfumer davantage vous pouvez aussi ajouter un peu de piment et d’huile de sésame grillé. À vous de jouer !

Ingrédients :

  • 2 gros oignons
  • 1 c. à soupe bombée huile coco
  • 1 morceau de gingembre (5 cm longueur)
  • 4 gousses ail
  • 10 petites carottes
  • 1 gros brocoli entier
  • 5 c. à soupe tamari (sauce soja sans gluten)
  • 1 boîte lait de coco (400 ml)
  • cristaux huiles essentielles mélange Thaï
  • 1 c. à soupe bombée purée cacahuètes
  • nouilles de riz
  • 1 ou 2 poignée de cacahuètes (non-salées)

Émincer les oignons en fines lamelles. Faire chauffer l’huile de coco dans une grande sauteuse ou un wok, y ajouter les oignons, mélanger et couvrir à feu très doux. Remuer de temps. Ajouter le gingembre pelé et émincé très finement, ainsi que les gousses d’ail pelées, dégermées et émincées. Bien mélanger. Lorsque les oignons sont devenus transparents, ajouter les carottes émincées en tout petits bâtonnets. Faire revenir 10 minutes toujours à couvert, en remuant de temps en temps. Ajouter le brocoli émincé en petits bouquets et faire revenir encore 5 minutes. Ajouter la sauce tamari et passer à feu très vif. Remuer constamment jusqu’à ce que la quasi totalité de la sauce soit évaporée. Ajouter le lait de coco, mélanger et passer à nouveau à feu doux. Saupoudrer des cristaux d’huiles essentielles thaï et ajouter la purée de cacahuètes. Mélanger, laisser mijoter 3 minutes et couper le feu. Faire cuire les nouilles de riz selon les instructions du paquet. Servir immédiatement avec les cacahuètes concassées.

Cette recette vous plaît ? Épinglez-la sur Pinterest !

Curry thaï vegan sans gluten sans lactose végétarien

Publicités

6 réflexions sur “Curry thaï aux légumes, cacahuètes & nouilles de riz (vegan, sans gluten)

  1. bonjour laura !

    je m’excuse de vous dérangez , pourriez -vous me dire pour combien de personnes est cette recette , ainsi quelle quantité mettez -vous de tagliatelles de riz au sein de la recette ?

    je vous remercie de l’attention , et de la réponse que vous aurez apporté à mon message .

    anne .

    J'aime

    1. Bonjour Anne,
      Vous ne me dérangez pas du tout ! ♥
      La recette est pour 3-4 personnes et pour la quantité de tagliatelles, je vous avoue ne pas savoir, je fais toujours un peu au pif, désolée 🙂
      Passez une très belle après-midi,
      Laura

      J'aime

  2. Bonsoir Laura ! Je viens de tester ton curry. Je n’avais pas les mêmes légumes alors j’ai mis des haricots plats et des champignons, c’était un délice. Je le referai sûrement régulièrement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s