Purée – toute douce – de lentilles corail, poêlée de carottes & champignons (vegan, sans gluten)

Purée lentilles corail, poêlée carottes champignons, riz, vegan sans gluten sans lactose sans viande

Quatrième recette salée d’affilée sur le blog… décidément, ce sont les bons petits plats réconfortants d’automne qui m’inspirent en ce moment ! Mais si vous êtes plutôt bec sucré, rassurez-vous, une recette hyper-méga-super gourmande (je n’exagère rien! 😉 ) arrive mercredi. En attendant, je vous propose aujourd’hui une assiette complète composée de riz basmati, d’une purée de lentilles corail toute douce et d’une poêlée de carottes & champignons en persillade. En fait, c’est une assiette très simple mais délicieuse, typiquement le genre de plat que j’improvise dans ma cuisine de tous les jours, en variant légumes, céréales et légumineuses. Pour tout vous dire, il s’agit de mon repas de ce midi. Je me suis tellement régalée que j’ai voulu le partager tout de suite avec vous ❤ . Je sais que parmi mes lecteurs, beaucoup apprécient les idées repas simples et qui ne demandent pas des heures en cuisine, ni des ingrédients trop compliqués. De plus, cette recette est riche en protéines végétales mais sans soja, chose que l’on me demande assez souvent. J’espère donc que cette recette sans prétention vous plaira, tout particulièrement la purée de lentilles corail. Sa petite particularité ? Les lentilles cuisent dans du lait d’amande (vous pouvez choisir un autre lait végétal), ce qui lui donne une texture et une saveur particulièrement douce.

Purée de lentilles corail :

  • 1 petit verre de lentilles corail (sèches)
  • 600 ml lait amande
  • 1/2 cube bouillon légumes bio sans levure
  • 1/2 c. à café curry en poudre
  • 1/4 c. à café curcuma en poudre
  • 1/4 c. à café gingembre en poudre

Dans une casserole, verser les lentilles, le lait d’amande et le cube de bouillon. Faire cuire à feu doux en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les lentilles soient bien cuites, c’est-à-dire qu’elles commencent à former une sorte de purée (ne pas hésiter à ajouter un peu de lait si les lentilles ont tout bu, la purée doit être très onctueuse, un peu comme une sauce). Réserver dans un grand bol et ajouter les épices, bien mélanger.

Poêlée :

  • 1 gros oignon
  • 2 c. à soupe huile (coco)
  • 4 carottes
  • 12 champignons Paris
  • 2 gousses ail
  • sel aux herbes, poivre
  • 1 petit bouquet persil

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé avec l’huile de coco, à feu doux. Lorsqu’il est devenu transparent, ajouter les carottes émincés en petits cubes et faire revenir 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter les champignons de Paris coupés en 4, ainsi que les gousses d’ail épluchées, dégermées et émincées. Faire revenir encore 5 minutes. Enfin saler et poivrer, ajouter le persil finement haché et couper le feu. Servir avec du riz basmati et la purée de lentilles corail.

Cette recette vous plaît ? Épinglez-la sur Pinterest !

Purée lentilles corail, poêlée carottes champignons, riz, vegan sans gluten sans lactose sans viande

Publicités

4 réflexions sur “Purée – toute douce – de lentilles corail, poêlée de carottes & champignons (vegan, sans gluten)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s