Cake moelleux orange & pépites de chocolat (vegan, sans gluten)

Cake orange pépites chocolat vegan sans gluten sans lactose végétarien sans œufs

Qui a envie d’une tranche de cake tout moelleux ? J’ai testé cette recette dimanche après-midi, alors que la pluie, dehors, était au rendez-vous. Je ne sais pas vous, mais j’adore ce genre de temps, lorsqu’on peut rester bien au chaud à la maison et paresser un peu. Vous en conviendrez, c’était le moment idéal pour embaumer toute la maison avec des odeurs d’orange et de chocolat 😉 . Cake orange pépites chocolat vegan sans gluten sans lactose végétarien sans œufsNous avons adoré ce cake hyper moelleux à l’intérieur et croustillant sur l’extérieur (c’est comme ça que je les préfère). En vérité, il s’agit de la recette de Lloyd Lang, une youtubeuse vegan qui propose de nombreuses vidéos hyper gourmandes et colorées. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous recommande vivement d’aller découvrir son univers. J’ai pas mal modifié sa recette pour en faire une version sans gluten, allégée en sucre et adaptée à mes placards. Du coup, Lloyd m’a permis de partager avec vous la recette modifiée afin de vous en faire profiter. J’espère que vous vous régalerez autant que moi ! Je pense refaire ce cake régulièrement car il est vraiment facile à faire et délicieux. Pour le parfumer, j’ai utilisé le jus d’une clémentine et de l’huile essentielle d’orange car je n’avais pas d’orange chez moi. Bien entendu, si vos placards sont mieux fournis que les miens, n’hésitez pas utiliser les zestes d’une orange, ainsi que le jus de la moitié de cette même orange (voire un peu moins si elle est un peu grosse).

Ingrédients :

  • 3 yaourts soja nature
  • le jus d’une clémentine
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 5 c. à soupe huile colza
  • 100 gr sucre complet rapadura
  • 110 gr farine riz complet
  • 50 gr farine maïs complet
  • 50 gr farine sarrasin complet
  • 10 gr poudre à lever sans gluten
  • vanille en poudre
  • 100 gr chocolat pâtissier

Commencer par mélanger les ingrédients humides dans un saladier (yaourts, jus de clémentine, huile essentielle, huile de colza). Ajouter ensuite les ingrédients secs (sucre, farines, poudre à lever, vanille). Bien mélanger. Couper au couteau le chocolat pâtissier pour obtenir des pépites grossières et les ajouter à la pâte à gâteau, mélanger. Verser le tout dans un moule en silicone pour faciliter le démoulage. Enfourner pour 55 minutes dans un four préchauffé à 180°C (chaleur tournante). Laisser complétement refroidir avant de déguster.

Optionnel : Au bout de 10 minutes de cuisson, vous pouvez faire une incision sur toute la longueur du cake (cela l’aidera à lever) et saupoudrer toute la surface d’une cuillère à soupe rase de sucre blond pour plus de gourmandise.

Cette recette vous plaît ? Épinglez-la sur Pinterest !

Cake orange pépites chocolat vegan sans gluten sans lactose végétarien sans oeufs

Publicités

10 réflexions sur “Cake moelleux orange & pépites de chocolat (vegan, sans gluten)

  1. Oh dis donc, il fait terriblement envie !
    Je n’ai pas les farines présentes dans ta recette, je peux en mettre de la classique ou un mix trois farines Björg ?

    Merci beaucoup et belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Laura ! J’ai testé cette recette hier, elle est excellente ! Je la garde précieusement. J’ai mis uniquement de la farine de blé, sinon j’ai tout suivi à la lettre et je me suis vraiment régalée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s