Nice cream chocolat & cacahuète, goût Snickers (vegan, sans gluten)

Glace banane nice cream chocolat cacahuètes snickers vegan sans gluten sans lactose sans oeufs

Ces deux dernières semaines, je vous ai proposé mes recettes de glaces saveur tiramisu et menthe-chocolat, toutes deux réalisées en sorbetière. Oui mais si on n’a pas de sorbetière, on fait comment ? Vous avez peut-être déjà entendu parler des nice cream 😉 la technique est toute simple : on congèle des bananes bien mûres (important pour qu’elles soient bien sucrées), puis dès que l’envie nous en prend, on les mixe avec un peu d’eau ou de lait végétal. On obtient alors une délicieuse glace express, à déguster immédiatement ! Que ceux qui ne sont pas fans de bananes se rassurent, on peut tout à fait accommoder cette glace de façon à ne pas en sentir le goût. Mixez-les avec un autre fruit congelé comme des framboises, et ce sont ces dernières dont vous sentirez le parfum 😉 Le principal atout de cette technique, en plus de sa rapidité et sa facilité, c’est l’aspect « santé ». En effet, pas de sucres ajoutés, mais une glace 100% fruits ! Je vous conseille de congeler vos bananes en les coupant en rondelles et en les plaçant à plat, légèrement espacées, sur une assiette. Placez-les 24h au congélateur, puis si vous ne les utilisez pas immédiatement, stockez-les dans un sac congélation : de cette manière, elles ne se colleront pas entre elles et faciliteront le travail de mixage. Et pour les mixer ? Personnellement, j’utilise un robot de cuisine, avec une lame en S. Je déconseille le blender (à moins que vous possédiez un appareil très puissant de type Vitamix) car il sera difficile de mixer la glace de façon parfaitement homogène sans ajouter trop de liquides. J’espère que vous tenterez l’expérience, dites-le moi en commentaire ! ❤

Ingrédients :

  • 4 bananes congelées en rondelles
  • 2 c. à café bombées cacao pur cru en poudre
  • vanille en poudre
  • lait végétal ou eau
  • beurre de cacahuète
  • cacahuètes pillées (salées ou non)
  • éclats de cacao cru

Dans un robot, placer les rondelles de bananes congelées et les mixer seules pendant 30 secondes-1 minute. Lorsqu’elles sont réduites en tous petits morceaux, ajouter le cacao cru, la vanille et un petit filet de lait végétal ou d’eau. On peut ajouter un sucrant si on le souhaite, de type sucre de fleur de coco ou sirop de datte ou d’agave, mais les bananes sont déjà naturellement sucrées. Mixer en plusieurs fois, en ramenant la préparation vers la lame et en ajustant les quantités de liquide nécessaire pour obtenir la glace (attention à ne pas mettre trop de liquide, sinon vous obtiendrez un smoothie glacé 😉 ). Lorsque c’est prêt, verser la nice cream dans 1 ou 2 bols (que vous pouvez avoir stockés au congélateur au préalable afin qu’ils soient bien froids et ne fassent pas fondre la glace). Napper de beurre de cacahuète et saupoudrer de cacahuètes pillées et éclats de cacao cru. Régalez-vous !

Cette recette vous plaît ? Épinglez-la sur Pinterest !

Glace banane nice cream chocolat cacahuètes snickers vegan sans gluten sans lactose sans oeufs

Publicités

11 réflexions sur “Nice cream chocolat & cacahuète, goût Snickers (vegan, sans gluten)

  1. Bonjour Laura ! Je rêve de faire ta recette depuis que tu l’as publiée mais impossible pour moi de trouver du cacao pur cru en poudre. J’ai essayé chez La vie Claire et chez Naturalia vegan, pas trouvé. Peux-tu me dire où tu achètes le tien ? Merci d’avance.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Héloïse 🙂 Oui ce n’est pas évident à trouver ! J’en achète dans certaines biocoop et magasins bio indépendants. Tu dois pouvoir en trouver sur internet aussi, le site de My Protein en vend par exemple… Mais au pire tu peux tester avec du cacao normal. Il sera seulement plus amer et un peu moins goûteux.

      J'aime

      1. Merci pour ta réponse ! J’ai enfin trouvé le cacao (en fait il y en a chez La Vie Claire, je ne cherchais pas dans le bon rayon 😀 ). Du coup j’ai pu tester ta recette et c’était super bon. J’ai été très impressionnée par la texture qui est très crémeuse, largement autant qu’une glace classique ! Après je ne suis pas une grande fan de bananes donc peut-être que je retenterai avec davantage de cacao ou en ajoutant un autre fruit.

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou Héloïse ! 🙂 Trop contente que tu aies trouvé le cacao (d’ailleurs si tu as l’occasion de le tester en smoothie tu verras c’est trop bon 😉 ) et que tu aies aimé la texture de la glace ! Les bananes sont les fruits les plus indiqués pour cette glace car elles donnent un rendu bien crémeux mais sinon tu peux tester avec des framboises surgelées aussi c’est délicieux (et en les mélangeant à des bananes tu ne sentiras pas le goût des bananes).

        J'aime

  2. Coucou Laura! Bon j’ai enfin fait cette fameuse glace et miaaam!! Bon c’est fort en banane et gourmande que je suis j’ai (un peu ooups) augmenté la quantité de beurre de cacahuète, mais oui c’était vraiment très bon 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s