Il y a quelques jours, je vous proposais ma recette de galette frangipane. Aujourd’hui, c’est une version revisitée et hyper gourmande que je partage avec vous !
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées végétaliennes sans gluten (je prends les Croustipate)
- 125 gr de poudre de noisette
- 60 gr de sucre blond
- 1 pincée de sel
- 25 gr de fécule de maïs
- 1 brique de crème de riz (200 ml)
- 25 gr de purée de noisette
- 100 gr de chocolat
- 1 petite boîte de poires au sirop ou 2-3 poires fraîches
Mélanger la poudre de noisette, le sucre, le sel et la fécule. Ajouter la crème de riz et la purée de noisette et mélanger à nouveau. Réserver. Hacher le chocolat au couteau et réserver. Tailler les poires en quartiers assez fins et réserver.
Étaler une pâte feuilletée. Au centre, déposer la crème à la noisette et étaler jusqu’à 3 cm du bord environ. Parsemer la crème de chocolat râpé. Déposer les quartiers de poire par dessus. Enfin, à l’aide d’un pinceau et un peu d’eau, humidifier les bords de la pâte avant de déposer la seconde pâte feuilletée par-dessus. Bien souder les bords à l’aide d’une fourchette puis à la main. Éventuellement dessiner des motifs au couteau sur la galette. Au pinceau, recouvrir la galette d’une fine couche de crème de riz (vous pouvez y ajouter un peu de sirop de poires). Enfourner pour 30 minutes à 180°C (chaleur tournante).
wattoote says
qu’elle est jolie cette galette
Laura Healthy Vegan says
Merci beaucoup !
jemangedespaillettes says
Miam , en plus d’être super jolie elle à l’ai très bonne !
Laura Healthy Vegan says
Merci beaucoup ! Oui c’est un délice, le chocolat fondu allié à la noisette donne un petit goût de pâte à tartiner irrésistible…
Fanny says
A reblogué ceci sur Le blog de Fanny Freya.