Perles du Japon au lait de coco, banane & mangue (vegan, sans gluten)

20160219_161016

Envie d’un voyage express vers l’Asie ? Ce dessert est fait pour vous ! Il est à base de lait de coco et de Perles du Japon, des petites billes transparentes de tapioca, une fécule produite à partir des racines de manioc (sans gluten). Où les trouver ? J’achète les miennes dans un supermarché asiatique mais on peut les trouver dans n’importe quel supermarché (sous la marque Tipiak il me semble). Ces petites billes ont un goût neutre et servent d’épaississant, alors vous pourrez également les utiliser dans vos soupes pour changer des traditionnelles vermicelles.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 c. à soupe bombées de perles du Japon
  • vanille en poudre
  • 400 ml de lait de coco
  • 100 ml d’eau
  • 2 c. à soupe de sirop d’agave (ou autre sucrant de votre choix)
  • 2 bananes
  • 1 mangue

Faire tremper les perles 15 minutes dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, verser le lait de coco, l’eau et la vanille. Porter à ébullition puis baisser le feu au minimum, ajouter le sirop d’agave et les perles égouttées. Faire cuire 5 minutes en remuant constamment. Puis ajouter les bananes coupées en fines rondelles et cuire 5 minutes de plus, toujours en remuant. Verser dans des verrines, en glissant des cubes de mangue fraîche. Si vous êtes des grands gourmands, vous pouvez déguster ce dessert encore tiède, mais il est encore meilleur après quelques heures au réfrigérateur ;).

20160219_161152

Publicités

6 réflexions sur “Perles du Japon au lait de coco, banane & mangue (vegan, sans gluten)

  1. Coucou, je prends beaucoup de plaisir à me promener sur ton blog ce soir. Juste une question: as-tu regardé sur l’emballage de tes perles du Japon? Pas de gluten, bien sûr, mais… N’y a-t-il pas des sulfites? Toi qui prends soin de ta santé, évite ces conservateurs, je parle d’expérience !

    Aimé par 1 personne

      1. Bonjour! Si j’ai posé la question, c’est parce que je me demandais si ça existait sans sulfites. Je ne crois pas. Mais je pense que tu peux faire ta recette avec du tapioca bio, tu ne sentiras pas les « perles » le goût sera le même 🙂. Bonne journée, Laura, bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s