• Accueil
  • À propos
  • Me contacter
  • Travailler avec moi
  • Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
Laura Healthy Vegan

Laura Healthy Vegan

  • Recettes sucrées
  • Recettes salées
  • Sans gluten
  • Beauté
  • Lifestyle

D’omnivore à végétalienne, mon parcours

22 février 2016

Une histoire de cheveux…

Et si je vous disais que tout a commencé par les cheveux ? Sans rire, ce sont les soins naturels qui m’ont d’abord conduite vers cette alimentation. Je vous explique : fin 2014, j’ai effectué des recherches sur Internet et découvert de nombreux blogs traitant des « cheveux au naturel » (comprenez par là sans colorations chimiques, shampoings bourrés de silicones et autres, fers à lisser…etc.). Je me posais beaucoup de questions car j’avais coloré mes cheveux à plusieurs reprises, j’achetais mes produits capillaires au supermarché « comme tout le monde » et, même si l’état de mes cheveux restait correct, je n’étais pas vraiment satisfaite… J’aspirais à davantageshampoing desert essence vegan de naturel, à quelque chose de meilleur pour ma santé et la planète. En quelques semaines, j’ai donc jeté tous mes produits capillaires (vous pouvez découvrir ici ma routine capillaire actuelle et les produits que j’utilise), renoncé aux colorations chimiques et révolutionné le contenu des placards de ma salle de bain. Je suis notamment passée aux colorations végétales grâce au henné et aux poudres de plante. J’ai découvert la poudre de sidr ou encore le shikakaï, des plantes aux noms bizarres mais aux vertus incroyables, qui sont de formidables alternatives aux shampoings. J’ai découvert les bains d’huile, les coiffures protectrices, la différence entre hydratation et nutrition… Bref, un véritable bouleversement dans mes habitudes !

Je me pose des questions

Mais une fois ce processus achevé, je n’étais pas pleinement satisfaite. La lecture d’articles ci et là – notamment concernant la nocivité du gluten et des produits laitiers – m’ont conduite à me poser de plus en plus de questions sur mon alimentation. Bien sûr, c’était super d’avoir une routine 100% naturelle pour mes cheveux, ma peau et mon corps. Mais si je négligeais l’alimentation, à quoi cela servait-il ? J’ai réalisé petit à petit que la façon dont on se nourrit, ce que l’on donne à son corps, est de la plus grande importance. En somme, que nous sommes ce que nous mangeons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis petite, j’ai toujours adoré cuisiner. Alors, sous prétexte que ce que je mangeais était souvent « fait maison », j’avais l’impression de bien faire, la sensation de ne pas me laisser emporter dans ce tourbillon de fast-food, plats préparés et autres cochonneries industrielles. Je pensais être différente des autres jeunes de mon âge. Et pourtant, quand je regarde en arrière, ce que je croyais être du « fait maison » n’était en réalité qu’une illusion. C’était tout simplement l’assemblage de produits industriels, par exemple viande + crème fraîche + fromage pour un plat d’escalopes de poulet à la crème. Au final bien sûr, c’était moi qui avait cuisiné. Mais pris séparément, tous les ingrédients de mon assiette étaient industriels. Alors, est-ce que je faisais vraiment mieux que les autres ?

Le changement se met en place

Suite à ces réflexions, j’ai commencé à fréquenter la Biocoop de ma ville. Non pas pour le côté « bio », mais pour tous les produits « bruts » que je pouvais y trouver en vrac (légumineuses, oléagineux, céréales…). Mon but : acheter des ingrédients non-transformés et les cuisiner de A à Z. A ce moment là j’ai également stoppé définitivement ma consommation de produits laitiers de vache et gluten afin de voir les bienfaits sur mon corps et ma santé. Il me fallait donc trouver d’autres alternatives, disponibles principalement en magasin bio : laits végétaux, purées d’oléagineux, farines sans gluten…etc. Cela a été un premier pas décisif. Alors que j’avais peur de me priver, j’ai en réalité découvert des tas de façons savoureuses de cuisiner autrement. Cela m’a ouvert de nouvelles perspectives et m’a permis de belles découvertes. A la place du lait de vache, j’avais le choix entre lait d’amande, de riz, d’avoine, de noisette, de millet, de coco… A la place du beurre, je pouvais me régaler avec de la purée d’amande, de noisette, de cacahuète, de l’huile de coco… J’ai compris que la véritable restriction, c’est de croire qu’il n’y a que les sacro-saints lait de vache, beurre & crème, alors qu’il y a tant de possibilités végétales !

 

J’arrête la viande et le poisson

Je me souviens du jour où ma meilleure amie m’a annoncé qu’elle devenait végétarienne. J’ai pensé qu’elle ne pourrait jamais tenir sur le long terme, que c’était mauvais pour sa santé, qu’elle allait dépérir… En bref, tous les clichés au sujet des végétariens ! J’avais peur pour elle. En réalité, nous sommes très mal informés à ce sujet. Nous ne faisons que relayer des informations dictés par notre culture française, par les médias et les lobbys de l’industrie de la viande et autres produits animaux. Nous énonçons des jugements, assénons des faits que nous pensons être vrais, sans jamais avoir véritablement étudié la chose. « Pas de viande, pas de protéines »; « Sans produits laitiers, plus de calcium »… Nous ignorons tout de la richesse des végétaux.

Lorsque j’ai commencé à me pencher sur le sujet, à lire article après article à ce sujet, cela m’a fortement ébranlée. Tout ce que je croyais savoir au sujet de la nutrition s’écroulait. J’ai toujours aimé les animaux. Mais comme tout le monde, j’acceptais de les retrouver morts dans mon assiette parce qu’on m’avait enseigné qu’on n’a pas le choix, qu’on ne peut pas vivre sans, qu’il n’y pas d’alternatives… Alors moi aussi j’ai fermé les yeux et accepté de faire taire ma conscience. Accepté d’aimer les poules qui se baladaient dans mon jardin et en même temps, de manger une escalope de poulet le midi. Accepté de m’arrêter devant la beauté d’un troupeau de vaches et, le soir-même, de manger mon steak. Je croyais bien faire. Comme tout le monde, je pensais « qu’un poisson c’est bête », que « ça ne ressent rien ». Comme tout le monde encore, j’ai détourné le regard et changé de chaîne lorsque des images d’abattoir apparaissaient à l’écran. Je voulais croire en l’illusion véhiculée par toutes les publicités. Vous savez, cette image d’un animal heureux, gambadant dans son pré, puis qui passe immédiatement à l’état de morceau de viande ? Évidemment, on veut croire qu’il ne se passe rien entre ces deux étapes, qu’il n’y a ni sang, ni souffrance.

Ainsi donc, lorsque j’ai découvert ou plutôt accepté d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe réellement pour les animaux, ces êtres vivants que je disais aimer et dont pourtant j’achetais les morceaux de cadavre, tout a changé. Puisqu’il n’y a aucun danger médical à se passer de viande et de poisson, que les végétaux nous fournissent tout ce dont nous avons besoin pour vivre, je n’avais plus la moindre excuse. J’ai donc écouté ma conscience et n’ai plus jamais mangé d’animal.

 

Le cap des œufs et du fromage

Tous les végétaliens le savent : en réalité, le plus dur n’est pas de renoncer à la viande ou au poisson. Le plus difficile, c’est de dire non au fromage. En effet, d’après plusieurs études scientifiques, la caséine présente dans ces produits provoquerait une addiction comparable à celle aux drogues, au tabac ou à l’alcool. Pas étonnant donc qu’il soit si difficile d’y renoncer ! Quant aux œufs, nous les utilisons dans quasiment toutes les recettes de pâtisserie. Mais peut-être vous demandez-vous : pourquoi faudrait-il y renoncer ? Moi aussi j’ai cru pendant un temps qu’il n’y avait rien de mal à cela, puisque les animaux ne sont pas tués pour leur chair. J’ai ouvert les yeux sur la triste réalité de l’industrie des œufs et produits laitiers le jour où j’ai regardé la conférence de Gary Yourofsky, que je vous invite fortement à visionner.

J’ai appris que, les poussins mâles étant inutiles dans la production des œufs, ils sont jetés vivants dans des broyeuses ou enfermés dans des sacs plastique jusqu’à étouffement. Vous pensez que les poules connaissent un meilleur sort ? Enfermés et entassées les unes sur les autres, souvent malades, elles sont très loin d’avoir la vie de rêve que nous vendent les publicitaires. Dès qu’elles ne produisent plus assez, elles sont envoyées à l’abattoir. Et les vaches ? Comme beaucoup, j’ai cru naïvement qu’il leur suffisait de donner naissance à un seul veau pour donner du lait toute leur vie. Et bien non ! Les vaches doivent être inséminés artificiellement tous les ans afin de donner du lait, ce qui signifient qu’elles doivent mettre bas chaque année. Or, leur lait est destiné à leur bébé. Mais les industriels et nous, consommateurs, voulons ce lait. Alors la mère est séparée de force de son petit, à la naissance ou dans les 24 heures. C’est un véritable déchirement pour la vache et son veau. Après la séparation, beaucoup se cherchent en meuglant pendant des jours. Poussées à l’hyper productivité par des traites quotidiennes, elles souffrent de maux douloureux. Enfin, comme tous les animaux exploités par l’industrie, la vache finira sa vie dans un abattoir dès qu’elle cessera de produire en quantité suffisante. Alors que les bovins ont une espérance de vie d’au moins 20 ans, les vaches laitières sont généralement tuées au bout de cinq ans.

Encore une fois, mise face à de telles informations, je ne pouvais plus faire semblant et fermer les yeux sur la réalité qui se cachait derrière mon bout de fromage, mon verre de lait ou mon œuf au plat. Il y a tellement de souffrance et d’injustice derrière ces produits… Deux mois après avoir cessé de consommer viande et poisson, j’ai donc également banni définitivement œufs et produits laitiers de mon alimentation. Je suis devenue végétalienne.

 

Un dernier mot…

A tous ceux qui veulent croire que j’ai fait ce choix par effet de mode, pour maigrir ou être différente, je réponds grâce à cet article que non. Que non je ne changerais pas d’avis le mois prochain. Que non ce n’est pas une décision passagère. Si j’ai fait ce choix, c’est parce que j’aime profondément les animaux et que je ne peux pas garder une conscience nette si j’affirme les aimer et que pourtant je paye l’industrie afin qu’ils soient tués pour mon seul plaisir gustatif. J’ai recherché les vraies informations sur ce qui se cache derrière nos traditions culinaires et découvert l’horreur. Je ne peux plus dire que je ne sais pas. Alors j’ai fait mon choix.

11063959_383603045163326_3293193884574965155_n

in Lifestyle, Végétalisme # animal, animaux, dairyfree, glutenfree, lifestyle, sans gluten, sans lactose, sans lait, sans oeuf, sans viande, vegan, végétalien, végétarien

Reader Interactions

Elles peuvent vous plaire également
Revue produits : maquillage Purobio Cosmetics (vegan, bio & naturel)
Blinis & Cream Cheese pour saumon fumé ou caviar (vegan, sans gluten)
Inspiration semaine #1 : je déjeune quoi le midi ? (vegan, sans gluten)
Partir en weekend ou en vacances : j’emporte quoi à manger ? (vegan, sans gluten)

Comments

  1. Elsa (Envie d'une recette végétarienne?) says

    22 février 2016 at 17h05

    Merci pour ce beau témoignage Laura ! 🙂

    Répondre
  2. Fanny says

    22 février 2016 at 17h19

    Je me reconnais tellement dans tes mots ! Je crois qu’être devenue vegan est la plus belle décision que j’ai pris de ma vie. C’est vrai que le plus dur c’est le fromage, heureusement qu’il y a de bonnes alternatives 🙂

    Bravo Laura !

    Répondre
  3. Aude says

    22 février 2016 at 17h30

    Ton récit est très intéressant ! Je ne t’ai jamais laissé de commentaires mais j’apprécies toujours tes recettes 🙂
    J’ai une question : pourquoi ne consommes tu pas de soja ?
    Étant moi aussi vegetalienne je me pose pas mal de questions sur le soja !
    Merci pour ta réponse !
    Aude 🙂

    Répondre
  4. Shirley Ruby says

    22 février 2016 at 18h15

    Coucou Laura !
    ton blog a l’air tellement chouette ! jusque là je ne connaissais que ton compte Instagram et tes photos me donnaient toujours vraiment envie, tu as l’air d’avoir beaucoup de talent dans l’art culinaire végétalien, tes petites recettes sont très inspirantes… Bref, je n’ai pas encore lu ton article je l’avoue, mais je le mets de côté pour le moment où je pourrais le faire.. En attendant je t’embrasse et sinon je te dis à bientôt pour la rencontre toulousaine à La belle verte !

    Prends soin de toi,

    Shirley

    Répondre
  5. gateaumignon says

    22 février 2016 at 20h40

    Parcours très intéressant et original, comme quoi on vient pour n’importe quelle raison et on reste pour les bonnes raisons 😉

    Répondre
  6. rosecitronvg says

    22 février 2016 at 22h04

    Bravo Bravo Bravo pour cet article, pour tes choix, ton parcours, c’est génial!!

    Répondre
  7. Swainepumpkinseed says

    23 février 2016 at 17h14

    Quelle coincidence ! Moi aussi mon parcours a débuté avec mes cheveux qui étaient dans un état lamentable suite à des défrisages/lissages excessifs. A cette époque j’ai aussi arrêté les produits laitiers pour voir s’ils étaient responsables de mon acné à l’âge adulte et en effet c’était ça ! A force d’information sur les cheveux, je me suis ensuite tournée vers l’alimentation bio (des beaux cheveux ça commence d’abord par là :D). J’ai surtout commencé à manger des légumes qui étaient inexistants dans mon alimentation. L’année dernière j’ai commencé à beaucoup entendre parler des vegans. J’ai testé une recette de gâteaux de CherryPepper parce que je n’avais pas d’oeufs chez moi et sans m’en rendre compte, la machine était lancée. Depuis le début d’année je suis végétarienne (c’est rien quand j’y pense mais il faut bien commencer :p) et végétalienne la plupart du temps (quand c’est moi qui cuisine). J’ai bon espoir d’être 100% végétalienne d’ici la fin de l’année et vegan à terme.

    Merci d’avoir partagé ton parcours, je trouve toujours ça super intéressant de voir comment, pour diverses raisons, on arrive au même point.

    Répondre
  8. Vegan freestyle says

    3 mars 2016 at 12h44

    Super témoignage ! J’adore l’idée de venir au véganisme grâce aux cheveux 🙂 Comme quoi il y a toujours de bonnes raisons de devenir vegan 🙂

    Répondre
  9. pineapplestoryblog says

    9 août 2016 at 17h55

    Merci pour ton témoignage, je m’y retrouve un peu. J’ai commencé ma marche vers le veganisme par les produits laitiers moi 😂 chacun son originalité.

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      9 août 2016 at 22h38

      Haha oui j’ai l’impression qu’on y vient de mille et une façons 😄

      Répondre
  10. Camille says

    27 octobre 2016 at 10h28

    Bonjour, je souhaite devenir végétalienne et j’ai une question : où trouves-tu cette fameuse vitamine B12 ? Merci 🙂

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      7 novembre 2016 at 20h44

      Bonjour Camille, je la trouve chez Biocoop tout simplement 😉 sinon tu peux en commander sur internet

      Répondre
  11. Stéphanie says

    30 avril 2017 at 22h13

    Merci pour ton témoignage. Je m’y retrouve énormément. Personnellement, ce ne sont pas les cheveux mais une réflexion sur les vaccins à administrer à mon fils qui ont démarré ma réflexion sur le sujet « alimentation ». Merci aussi pour toutes tes recettes. Elles sont exactement ce que je recherche: vegetalienne, sans gluten et de préfèrence sans soja. J’essaye aussi de limiter fortement le sucre sous sa forme industrielle. Belle continuation à toi!

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      30 avril 2017 at 22h15

      Bonsoir Stéphanie, merci également de partager un peu de ton histoire 🙂 Je suis ravie si mes recettes peuvent t’être utiles, j’espère que tu te régaleras <3 Passe une très belle soirée !

      Répondre
  12. emeline says

    22 juin 2017 at 13h32

    Cet article résume parfaitement ce que je ressens.. nous somme sur la même longueur d’ondes. Merci pour ton témoignage.

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      22 juin 2017 at 16h29

      Merci à toi aussi d’avoir pris le temps de laisser un petit mot ici <3

      Répondre
  13. Isabelle Breguet says

    12 novembre 2017 at 17h53

    Bonjour Laura ;
    Parcours un peu différant ( je n’ai pas commencé par les cheveux ) mais par le dégoût de la viande rouge, il y a 4 ans, ensuite ce fut les volailles et le poisson ! Les vidéos sur FB sur la maltraitance animale (élevage, abattoirs, etc… ) m’a définitivement convaincue de renoncer à manger de la chair animal. Puis il y a 3 ans, j’ai quasiment supprimé les produits laitiers ( à part quand je suis invitée où parfois, il traine du fromage ou de l’oeuf dans une recette qu’on me sert, mais c’est vraiment devenu très rare ) !
    J’adorais cuisiner et …j’ai dû tout réapprendre ! Puis comme j’étais passionnée par l’alimentation de puis longtemps, j’ai choisi l’an passé, à 51 ans, de reprendre des études de nutritionniste nutrithérapeute et d’en faire mon métier , et de me spécialiser dans l’alimentation végétale , le coaching alimentaire , la réforme alimentaire par l’approche de la médecine naturopathique ( traitement de la cause et non pas masquer les symptômes comme avec la médecine allopathique ) en étudiant le système digestif, notre deuxième cerveau , etc…
    Bref , merveilleux blog que celui-ci et bravo pour ce magnifique travail !
    Isabelle

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      13 novembre 2017 at 11h57

      Bonjour Isabelle ♥
      Merci beaucoup de partager ici ton parcours, c’est toujours enrichissant de découvrir ceux des autres. Bravo pour tes études, il t’a certainement fallu beaucoup de courage pour t’y replonger, mais ce doit être passionnant !
      Merci pour tes gentils mots, passe une très belle journée ♥
      Laura

      Répondre

Trackbacks

  1. FAQ – Gluten, soja ? | Laura Healthy Vegan dit :
    7 mars 2016 à 18h30

    […] très souvent dans vos messages ou commentaires sur Instagram. Et suite à mon dernier article sur mon parcours vers le végétalisme, vous avez été très nombreux/ses à me les poser à nouveau ! J’inaugure donc une nouvelle […]

    Répondre
  2. La coloration végétale & mon évolution capillaire | Laura Healthy Vegan dit :
    12 mars 2016 à 15h32

    […] savoir qu’après « mon passage au naturel » dont je vous parlais dans cet article, j’ai décidé de renoncer aux colorations chimiques et je me suis tournée vers des […]

    Répondre
  3. Napolitain (vegan, sans gluten) | Laura Healthy Vegan dit :
    28 août 2017 à 13h24

    […] Franchement, lorsque j’ai découvert mon intolérance au gluten il y a bientôt 3 ans et que je suis devenue végane dans la foulée, j’étais loin d’imaginer que la cuisine « sans » […]

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

LAURA

Bienvenue sur mon site ! Ici je partage mes recettes 100% végétales, avec ou sans gluten. Mon but : vous permettre de cuisiner et pâtisser avec plaisir.
En savoir plus

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne louper aucune nouvelle recette

Articles populaires

  • Curry de lentilles corail & légumes au lait de coco (vegan, sans gluten)
  • Napolitain (vegan, sans gluten)
  • Bowl Cake à la compote de pommes (vegan, sans gluten)

Catégories

Instagram

Cookies tout chocolat & praliné amande-noisette 🍪✨ La décadence totale 😏🤭

La recette des cookies est celle de @lherboristecuisinevege 🍫 Elle me faisait très envie et je n’ai pas du tout été déçue ! La texture est incroyable, les cookies sont fins, craquelés et fondants en bouche 🙏🏼 Sur les bords, ils sont légèrement croustillants. Ils ressemblent énormément aux cookies chocolat-amande vegan de @pret (pour les Toulousain.e.s, il y en a un à l’aéroport ✈️ ) si vous les connaissez 🤗 
J’aimais déjà beaucoup la recette de cookies aux pépites de chocolat de @lherboristecuisinevege ➡️ ils sont très croustillants, plutôt sablés. Celle-ci est différente et je vais la mettre de côté pour la refaire 😉

Et sinon, on en parle du praliné dans les cookies ? 😌😇 J’ai vu passer cette trend à plusieurs reprises et j’ai eu envie d’essayer à mon tour. Verdict 👉🏼 c’est de la folie ! 🤪 En plus, la saveur du praliné amande-noisette équilibre bien le côté « double-chocolat » des cookies. 

Pour ne pas que le praliné coule de partout (surtout que j’ai dû transporter les cookies en voiture 🚘), à la sortie du four, j’ai fait des creux dans les cookies avec les doigts. À ce stade ils sont encore tout mous et donc malléables. Une fois les cookies parfaitement revenus à température ambiante (sur une grille), il n’y a plus qu’à déposer le praliné dans les creux. Et ça ne bouge plus ! 😉

Pour ce qui est de la recette du praliné, je recommande celle sur le blog de @lacuisinedebernard à laquelle j’ajoute un peu de fleur de sel 🥄 Il vaut mieux avoir un très bon robot lame S et... un peu de temps devant soi ! 😁 Pour ma part, j’en fais de temps en temps en bonne quantité puis je stocke les pots au réfrigérateur (gras et sucre, ça se conserve très longtemps). Il n’y a plus qu’à se servir 🤗

Et vous, passion praliné ou pas ? 😍

#cookies #vegancookies #sanslactose #sanslait #vegetarien #vegetalien #faitmaison #patisserie #foodphotography #praliné #praline #pralin #amande #noisette #chocolat #doublechocolate #recette #gourmandise #gourmand #veganfood #gouter #dessert
Brioche couronne à la fleur d’oranger & sucre p Brioche couronne à la fleur d’oranger & sucre perlé ✨

Une demi-heure de pétrissage, une heure de pousse, une nuit au réfrigérateur 🌙, une autre demi-heure de pousse puis la cuisson au four... tout ça pour la dévorer en quelques minutes ! 😬😭 

L’injustice de la pâtisserie... 😂 C’est d’autant plus vrai avec les brioches 👉🏼 elles sont parfaites dans les deux heures qui suivent la cuisson (mie bien filante 😋), puis commencent déjà à sécher... 

Petite astuce si vous les gardez plus longtemps que 24h ➡️ passez les tranches au grille-pain 🔥 Elles seront croustillantes autour et moelleuses à cœur ❤️

Passé 48h, il reste l’option « brioche perdue » 🤤 Vous voulez la recette ? 

Pour réaliser la brioche (ou le pain 🍞) perdue, il vous faudra 👇🏼
🔸10 c. à soupe de lait végétal 
🔸1 c. à soupe de sucre blond (ou sirop d’érable)
🔸1 c. à soupe bombée de compote de pommes
🔸vanille 
🔸1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
🔸margarine végétale
Mélanger tous les ingrédients dans une assiette creuse (excepté la margarine). Y faire tremper rapidement les tranches de brioche (coupées d’une épaisseur de 2 cm) sur les deux faces pour qu’elles soient imbibées. Dans une poêle à feu moyen, déposer un peu de margarine puis les tranches de brioche imbibées. Saupoudrer de cassonade. Faire cuire sur les deux faces jusqu’à coloration. Servir immédiatement 🍴

La recette de la brioche vegan est celle de @la.petite.okara 🤍 Ma préférée, je n’en teste aucune autre car elle est parfaite 🙏🏼Et vous, vous avez déjà fait une brioche maison ? 🤗

#brioche #briochemaison #briocheperdue #painperdu #vanille #sucre #fleurdoranger #couronne #faitmaison #recette #foodphotography #veganfood #vegetalien #vegetarien #sanslactose #sanslait #sansbeurre #patisserie #boulange #gouter #petitdejeuner
[Recette en swipant à gauche 🤩👈🏼] Blanqu [Recette en swipant à gauche 🤩👈🏼] Blanquette végétale ✨ Pas le plat le plus photogénique du monde 😁😅 mais qu’est-ce que c’est bon ! 🙏🏼

Je n’en avais jamais fait, que ce soit version “classique” ou vegan 🌱 et... j’ai adoré 👍🏼 Je vais en refaire, c’est sûr 😉 C’est le genre de plat parfait à préparer en grande quantité pour se régaler les jours qui suivent, et même à congeler (quel bonheur les jours de flemme !) ❄️

Retrouvez la fiche recette en faisant glisser la photo vers la gauche ⬅️ et pensez à enregistrer le post pour la mettre de côté 😉📥❤️

#blanquettevegan #blanquette #veganfood #vegetarien #vegetalien #recette #ideerecette #sanslactose #sansgluten #sanslait #vinblanc #foodphotography #moody #riz #mangermieux #cuisine #faitmaison #carotte #champignons
🥊 La Battle Marseille vs. Toulouse est lancée 🥊 La Battle Marseille vs. Toulouse est lancée ! 🥊 

Pour défendre la ville rose, j’ai choisi l’emblématique Violette de Toulouse 💜 Et quoi de mieux que de délicieux petits biscuits pour accueillir en douceur la fin de l’année 🤗 

Pauline @lananasblonde et moi nous sommes challengées sur un ingrédient commun : les amandes bio @fadasdefruitssecs 🌱 Elles apportent croquant et saveur à cette recette 👌🏼 Mariées au chocolat blanc et à la violette, c’est un trio magique ✨

À présent, j’ai besoin de vos votes ! 😉💪🏼 Rendez-vous sur la page Instagram @fadasdefruitssecs pour voter pour votre recette préférée ❤️ Il vous suffit de liker le visuel de ma recette 🤗

Alors, Marseille ou Toulouse ? ☀️

#fadasdefruitssecs #toulouse #marseille #recette #recettefacile #violette #chocolatblanc #amandes #amande #fruitssecs #sanslactose #sanslait #vegetarien #vegetalien #veganfood #biscuits #faitmaison #ideerecette #instafood #gourmand #gouter #patisserie #gateau #vegancake #vegantreats #vegansweets #vegandesserts
Rillettes marines & caviar végétal ✨ La recet Rillettes marines & caviar végétal ✨

La recette des rillettes est celle de @marielaforetvegan dans son magnifique livre paru fin d’année dernière 📗, le caviar est celui d’IKEA... Deux simili absolument bluffants 😱 Avec du pain polaire, un peu de citron 🍋, on retrouve vraiment les saveurs marines 🌊 

La preuve ➡️ je n’aimais pas du tout les produits à base de poisson 🐟 et ces rillettes sont trop prononcées en saveurs iodées pour moi 🤗 Si donc vous en êtes fan, cela devrait beaucoup vous plaire. Pour les autres, comme moi, il faudrait sans doute mettre moins d’algues ou essayer d’autres variétés plus douces (ici j’avais utilisé un mélange “salade du pêcheur” avec Dulse, Laitue de Mer et Nori 🤿).

Avez-vous déjà essayé une recette vegan inspiration mer ? 🦀🌊

#rillettes #vegetal #vegetarien #vegetalien #veganfood #caviar #sanslactose #sanslait #ideerecette #foodphotography #algues #nori #dulse #citron #entrée #entree #aperitif #apero #ikea #ikeafood
[Fiche recette en swipant vers la gauche 😇🤫👈🏼] Le riz au lait... j’adore ça mais je n’en fais jamais car pas le courage de rester une heure devant ma casserole à touiller 😩 (s’il vous plaît, dites-moi que vous êtes pareil 😂🙏🏼)

Du coup, quand j’ai découvert qu’on pouvait le préparer rapidement et simplement à l’autocuiseur, j’ai eu très envie de tester avec le Domina de @lagostinafrance 😉

J’avais quelques appréhensions : est-ce que ça n’allait pas accrocher au fond, faire de la bouillie ou rester trop liquide ? 🤔😬 La réponse à toutes ces questions est non ! 🤗 

C’est une très très belle surprise ✨ Le riz au lait est d’une texture parfaite, bien crémeux et très parfumé 👌🏼 Les grains de riz sont cuits tout en conservant une certaine mâche agréable. En résumé je ne le préparerai plus que de cette manière 😉 

Je vous laisser consulter les fiches recettes en swipant vers la gauche (pensez à enregistrer le post pour les retrouver 📥) : vous verrez que c’est d’une grande simplicité 🥄 Je vous propose d’accompagner le riz au lait d’une chantilly de coco, dont je vous donne également la recette 🥥 Ça apporte encore plus de douceur et de légèreté ☁️ Et si vous dégustez le riz au lait encore tiède, ça fait un beau contraste chaud-froid, délicieux ! 😍

Quelques mots sur l’autocuiseur DOMINA de @lagostinafrance ➡️ c’est un vrai gain de temps au quotidien (cuisson jusqu’à 2x plus rapide qu’avec un faitout traditionnel 🔥), facile à ouvrir et fermer (possible à 360 degrés) et les recettes sont très polyvalentes (on peut cuisiner de l’entrée au dessert). 

Si cela vous intéresse, il y a une offre de remboursement sur tout le mois de décembre 😉 50€ remboursés pour l’achat sur les gammes Lago Easy Up : MIA, DOMINIA, NOVIA.

#lagostinafrance #rizaulait #riz #chantilly #noixdecoco #vanille #dessert #gouter #faitmaison #recette #ideerecette #recettefacile #recetterapide #foodphotography #vegetarien #vegetalien #veganfood #sansgluten #sanslactose #sanslait 

Création de contenu sponsorisée par @lagostinafrance
Suivre sur Instagram
2020 © Laura Healthy Vegan | Mentions légales
installed by Romy