• Accueil
  • À propos
  • Me contacter
  • Travailler avec moi
  • Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
Laura Healthy Vegan

Laura Healthy Vegan

  • Recettes sucrées
  • Recettes salées
  • Sans gluten
  • Beauté
  • Lifestyle

La coloration végétale & mon évolution capillaire

12 mars 2016

Chose promise, chose due ! Voilà plusieurs mois que je vous avais promis ici un article sur les colorations végétales. Il faut savoir qu’après « mon passage au naturel » dont je vous parlais dans cet article, j’ai décidé de renoncer aux colorations chimiques et je me suis tournée vers des alternatives végétales. Je vous raconte tout…

Pourquoi le henné ?

Tout d’abord, définissons ce qu’est le henné et comment il fonctionne. Il s’a220px-Lawsonia_inermis_(Mehndi)_in_Hyderabad,_AP_W_IMG_0524git d’un arbuste épineux dont les feuilles sont réduites en poudre. Cette poudre est utilisée depuis plusieurs millénaires pour ses propriétés colorantes, aussi bien sur les tissus que les ongles, les cheveux, la peau… Mais pourquoi faut-il le préférer aux colorations chimiques ?

Voyons comment fonctionne la coloration chimique permanente. Composée d’un oxydant et d’une couleur, elle agit en deux étapes. Elle commence par soulever les écailles du cheveu pour atteindre le cortex. Puis, elle retire le pigment naturel et le remplace par un pigment synthétique. Au rinçage, les écailles se referment, mais ne sont plus aussi lisses qu’avant. C’est un processus qui dénature le cheveu et sa composition. Il perd une partie de sa couleur, mais également de sa substance. Un cheveu coloré, c’est donc forcément un cheveu abîmé !

Et le henné, il fonctionne comment ? Il enrobe et gaine le cheveu, sans pénétrer à l’intérieur. Et c’est là son grand avantage. Au lieu de modifier chimiquement la structure du cheveu, il agit comme un film protecteur coloré. En dessous, le cheveu reste naturel, sa composition n’est pas dénaturée. Les pigments végétaux se fixent sur la cuticule du cheveu, en transparence, et plus le temps de pause est long, plus les reflets seront intenses. Ses bienfaits sont nombreux : fortifiant naturel pour les cheveux, anti-pelliculaire, régulateur de l’excès de sébum, rend les cheveux souples et brillants, apaise le cuir chevelu, freine l’apparition des fourches…

La coloration végétale, c’est pour qui ?

Pour tout le monde ! Que vos cheveux soient naturels ou que vous ayez fait des colorations chimiques précédemment, vous pouvez vous lancer, à condition que le hIMG_20160312_145652enné soit pur à 100% (sans sels métalliques). Le seul inconvénient, c’est que cette méthode ne permet pas un changement drastique de couleur de type brun vers blond par exemple. Puisqu’il n’y a pas de procédé d’oxydation (qui retire les pigments), ce sera toujours votre couleur naturelle sur laquelle vous posez un filtre. Si vous êtes blonde et que vous appliquez un henné roux, vous pourrez voir un changement radical. En effet, une couleur claire + un filtre orange, cela donnera un beau roux. Mais pour une brune foncée, ce même henné lui donnera seulement des reflets peu visibles en intérieur mais très jolis au soleil.

Autre élément à prendre en compte : après plusieurs hennés, il n’y a plus de retour en arrière possible vers le chimique. Puisque le cheveu est gainé et enrobé d’un film protecteur, il ne pourra plus ouvrir ses écailles sous l’action de l’oxydant. Au mieux, votre coloration chimique ne fonctionnera pas et ne donnera aucun résultat. Au pire, vous pouvez finir avec des reflets verts ou bien des cheveux cassés. Il faut donc bien réfléchir avant de se lancer !

Quelle gamme de couleurs ?

Selon votre couleur de base donc, vous pourrez obtenir tout un nuancier de couleurs et reflets. Henné blond, brun-grenat, châtain, noir, henné d’Égypte, du Rajasthan, rouge du Yémen… Il y en a pour tous les goûts et pas que du roux ! Pour avoir une idée de ce que peut donner tel ou tel henné sur vos cheveux, je vous conseille de consulter les nuanciers Aroma Zone en cliquant sur la fiche de chaque henné. Si vous aimez les reflets rouge ou encore violine, alors les poudres de plante vont vous séduire. Hibiscus, garance, campêche.. il en existe pleins !

Mes différentes colorations, mon évolution (1 an de henné)

Ma couleur naturelle est un brun froid.

Lorsque je me suis lancée dans l’aventure de la coloration végétale, j’avais précédemment fait des mèches rouges puis rousses par coloration chimique à trois reprises (ci-dessous) :

Puis j’ai commencé à faire des hennés d’Égypte associés à de la poudre de Garance (preuve qu’on peut faire du henné après le chimique ! 😉 ) Cette couleur végétale était clairement plus intense que la chimique ! Et elle a immédiatement rendue mes cheveux plus doux et brillants. Précision importante : si j’ai obtenu un roux si flamboyant, c’est parce que mes cheveux avaient été décolorés, et donc que je partais d’une couleur assez claire. Si j’avais commencé le henné depuis mon brun naturel, je n’aurais pas obtenu ce résultat.

Ensuite, j’ai eu envie de rouge et j’ai fait des hennés du Yemen avec de la poudre d’Hibiscus.

Puis, j’ai eu envie de foncer ma couleur et j’ai tenté le brun-grenat :

Ensuite, j’ai eu envie de retrouver ma couleur naturelle et j’ai utilisé l’indigo associé au henné neutre :

Et maintenant ? Pour tout vous dire, j’ai arrêté le henné depuis 5 mois car j’ai envie de retrouver ma couleur naturelle. Après avoir testé autant de couleurs différentes, je suis persuadée que la couleur qui met vraiment notre visage en valeur, c’est la nôtre. J’ai donc coupé mes cheveux au carré et je vais continuer à le faire jusqu’à retrouver ma couleur intégralement.

 

Et vous, vous utilisez le henné ? Dites-moi tout en commentaire ! <3

in Beauté # beauté, cheveux, coloration, couleur, évolution, henné, naturel, poudre de plante, vegan, végétal

Reader Interactions

Elles peuvent vous plaire également
Revue produits : maquillage Purobio Cosmetics (vegan, bio & naturel)
Mes produits d’hygiène vegan & naturels
Soleil, bronzage : un été vegan & naturel
Mon maquillage vegan & cruelty-free (Avril, Too Faced, Couleur Caramel)

Comments

  1. Le Dino Vegan says

    12 mars 2016 at 16h00

    Il tombe pile poil cet article ! 😀 Je vais m’en refaire dans la semaine ! 🙂
    Petite question, comment as tu obtenu le « brun grenat ? Tu as fait quel mélange ?
    J’y connais pas encore grand chose ^^
    🌺🌺🌺

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      12 mars 2016 at 16h02

      Ravie qu’il te soit utile ! 🙂 En fait je l’achetais tout prêt chez Aroma Zone et éventuellement j’y ajoutais une infusion ou de la poudre d’hibiscus (dispo sur le site Henné et soins d’ailleurs) pour les reflets rouges 😉

      Répondre
  2. Manon says

    12 mars 2016 at 17h17

    Salut!
    Je voudrais obtenir la couleur rouge que tu as avec des reflets et des sortes de mèches.. En partant d’un châtain chaud (j’ai déjà eu les cheveux rouges chimiques et j’ai fait un châtain foncé pour récupérer ma couleur) le henné du Yémen pourrait il être mon allié?

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      12 mars 2016 at 17h37

      Absolument, le henné du Yemen est super ! Pour obtenir des reflets rouges, je te conseille de le préparer avec de l’eau chaude 12 heures à l’avance et de le laisser reposer près d’une source de chaleur afin de développer les pigments. Tu peux l’associer à de la poudre d’hibiscus ou de la campêche pour le rouge. Enfin, si ton premier henné ne donne pas le rouge que tu espères, ne te décourage pas. Il en faut généralement plusieurs avant que les diverses couches de henné produisent le rouge espéré 😉

      Répondre
  3. Fanny says

    12 mars 2016 at 22h11

    J’adore ta première coloration blonde / rousse c’est superbe et te va très bien !
    J’utilise seulement du henné neutre comme soin capillaire c’est très gainant et ça donne du volume mes boucles adorent. Bisous ma belle

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      12 mars 2016 at 22h17

      Merci ! C’était joli mais je ne voulais pas abimer mes cheveux alors j’ai cherché d’autres alternatives 🙂 C’est top le henné neutre, par contre il donne des reflets roux je trouve, mais vu ta belle couleur de cheveux ce n’est pas un problème <3

      Répondre
  4. Stéphanie Boulehjoul says

    12 mars 2016 at 22h59

    Bonsoir,
    J’adore vraiment ta couleur lorsque tu a fais le mélange indigo et henné neutre.
    pour ma part, je pense que je suis chatain foncé à la base car je fais des couleurs et/ou mèche depuis environ 15 ans alors mes cheveux ont bien étaient amochés. aujourdh’ui je ne fais que des couleurs dans les tons marrons/choco car j’ai de la couperose donc toutes les couleurs au reflets rouges ou violet la font ressortir et surtout je voulais retrouver un peu une couleur naturelle. et je dois les colorer car j’ai les racines toutes blanches.
    je me tate pour faire du henné pour moins abimer mes cheveux mais j’ai peu à cause de mes racines blanches. je ne veux pas me retrouver avec des racines rousses. et j’ai peur de la contrainte de faire trop souvent du henné. bref, j’ai peur de me lancer, peur du résultat, de mal faire, d’abimer mes cheveux,…. pourrais-tu me conseiller?
    merci. bonne soirée

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      14 mars 2016 at 9h55

      Merci Stéphanie 🙂 Pas de souci avec les cheveux blancs. J’ai une amie qui en a et je lui fais son henné tous les mois. Par contre, pour couvrir les cheveux blanc, il faut obligatoirement procéder en deux étapes. D’abord tu fais un henné roux que laisses poser 2-3h. Puis le lendemain (voire le jour même) tu en fais un deuxième de la couleur que tu veux (henné neutre+indigo par exemple) et tu le laisses poser 3 heures. ça marche super bien ! Ensuite, du moment que tu prends un henné pur, aucun risque d’abîmer tes cheveux, bien au contraire. Et il n’y a aucune raison que la fréquence à laquelle tu te colores les cheveux augmente, puisque ton henné ne partira pas, c’est une coloration permanente. Il te faudra seulement le refaire lorsque tes racines blanches seront visibles, comme avec une colo classique. 😉

      Répondre
  5. Marion says

    13 mars 2016 at 3h03

    Salut!
    Super article 🙂
    Je voulais savoir si il y avait moyen de se colorer les sourcils de la même manière pour accorder avec la couleur de nos cheveux ?
    Et ensuite si on pouvait faire comme avec les colorations chimiques une coloration avec un balayage. Par exemple, enrouler les mèches qu’on souhaite d’une autre couleur dans de l’aluminium ou peut être une autre méthode ?
    En effet, j’ai les cheveux qui s’abîment rapidement et les colorations chimique n´arrangent pas les choses. Donc si je peux faire exactement ce que je veux comme avec les colo chimiques alors j’adopterai tout de suite la coloration naturelle.

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      14 mars 2016 at 9h50

      Merci Marion ! 🙂 Avec le henné c’est quasi impossible de se colorer les sourcils car il colore la peau alors si tu débordes à peine, tu laisserais une marque pendant plusieurs jours. Pour ce qui est des mèches, ça doit pouvoir se faire. Par contre, évite l’aluminium qui n’est pas copain avec le henné. 🙂

      Répondre
  6. Claudine says

    13 mars 2016 at 22h04

    Coucou, ton article est top,
    J’ai fais beaucoup (trop) de coloration chimique et je veux passer au henné, j’ai les cheveux cuivré (reste ancienne couleur).
    Que me conseil-tu comme henné pour conservé le roux cuivré ? (sans plus jamais abîmé mes cheveux !^^)
    Et où puis-je trouvé tout ce qu’il me faut ?
    Merci a toi !

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      14 mars 2016 at 9h47

      Bonjour, merci Claudine ! Sans hésiter, je te conseille le henné d’Egypte 😉 il donne un roux cuivré magnifique. Tu trouveras tout ce qu’il te faut sur le site d’Aroma Zone ou bien en magasin bio (henné biologique de perse).

      Répondre
  7. Nolwenn says

    15 mars 2016 at 18h04

    Coucou!

    Merci pour cet article 🙂 ça fait un moment que je songe à opter pour la coloration végétale, mais j’ai une question, est-il possible de passer d’une couleur à l’autre, d’une couleur plus claire à une plus foncée, puis d’une couleur foncée à une couleur plus claire? J’aime changer de couleur selon les saisons ou mon humeur^^

    Bravo et merci pour tout ce que tu fais!

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      16 mars 2016 at 17h45

      Bonjour Nolwenn et merci ! 🙂 non puisqu’il n’y a pas d’oxydation et donc décoloration de tes cheveux tu ne pourras pas obtenir du très clair (seulement 1 ou 2 tons plus foncé ou plus clair, c’est tout) 😉

      Répondre
  8. Shirley VonKarot says

    23 mai 2016 at 18h44

    Bonjour,
    Je suis retournée à la coloration chimique sans ammoniaque. j’ai eu une grosse réaction au henné indigo.
    J’ai les cheveux blanc mais pas de partout.
    Mais je me tâte de plus en plus à les laissé naturels.
    Merci pour ton article ^^

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      23 mai 2016 at 18h53

      Bonjour Shirley 🙂
      Si ce n’est pas indiscret, quel genre de réaction as-tu eu ?
      Ravie que l’article t’ait plu <3

      Répondre
  9. Mumu says

    15 juin 2016 at 17h05

    Bonjour ma fille a les cheveux très épais elle va chez le coiffeur régulièrement les desepaissir (désolé je ne sais pas si sa s écrit comme sa) elle voudrait des reflets donc je voudrais lui faire un hénné mais je vois partout que sa épaissit les cheveux donc vaux mieux pas lui en faire ?
    Merci pour les articles

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      18 juin 2016 at 10h05

      Bonjour Mumu, effectivement le henné a tendance à donner du volume. Il n’épaissit pas mais gaine le cheveu 🙂 vous pouvez peut-être tenter un henné pour voir ce que cela donne ? Si cela ne lui plaît pas, un ou deux masques au lait de coco et il sera parti (le premier henné ne tient pas très bien). Très belle journée !

      Répondre
  10. Manon says

    6 décembre 2016 at 16h02

    Bonjour,

    Merci infiniment pour ton article. Moi aussi j’envisage de passer à la couleur végétale mais impossible de savoir quoi prendre. J’ai les cheveux assez clairs (en fonction on me dit que je suis blonde foncée voir chatain clair) et je veux juste de légers reflets mais dans un ton froid. As tu une couleur végétale à me conseiller?

    Merci par avance et continue comme ça!

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      6 décembre 2016 at 16h17

      Bonjour Manon, je crains que le henné ne te convienne pas. Tous les hennés donnent des couleurs/reflets chauds, à l’exception de l’indigo associé au henné neutre mais celui-ci fonce énormément la chevelure et en quelques minutes seulement. Tu deviendrais brune et je suppose que ce n’est pas ce que tu souhaites ?

      Répondre
  11. Buzztrendmag says

    23 février 2017 at 16h41

    Bonjour Laura,
    On a beaucoup aimé ton article <3 . Du coup, on s'est permis de citer ton article dans notre dossier sur la coloration végétale.
    Si ça t'intéresse, voici le lien 🙂 : http://buzztrend.fr/shampoing-colorant-bio-coloration-vegetale-choisir/
    Ps; tes cheveux sont magnifiiiiquuueees !

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      23 février 2017 at 22h18

      Bonjour, un grand merci pour le partage, je suis ravie que mon article vous ait plu ❤️ Le votre est super complet, bravo ! Et merciii 😊

      Répondre
  12. Amélie Pichard says

    30 mai 2017 at 22h52

    Super cet article !
    Tu rajoutais quoi à ta coloration pour obtenir du brun ? Car juste du henné neutre et de l’indigo ça assèche les cheveux non ?

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      31 mai 2017 at 15h38

      Merci Amélie ! 🙂 Niveau couleur, ces deux poudres suffisent. En revanche, pour ne pas que ça assèche, tu peux ajouter un yaourt, du sirop d’agave, du gel d’aloé vera, de la glycérine végétale…

      Répondre
  13. June says

    6 février 2018 at 15h10

    Hello ! Super article, j’adore le roux que tu avais. Tu mélangeais ensemble hennés d’Égypte et poudre de Garance ou tu faisais deux poses distinctes (une fois henné, shampooing et rinçage puis pose de la poudre de garance) ?

    Répondre
    • Laura Healthy Vegan says

      6 février 2018 at 16h13

      Coucou,
      Merci beaucoup ! ♥ Je mélangeais les deux poudres ensemble 😉

      Répondre
      • June says

        11 février 2018 at 15h46

        Merci 🙂 Tu faisais 50/50 ?

        Répondre
        • Laura Healthy Vegan says

          12 février 2018 at 9h16

          Je ne me rappelle plus exactement les quantités, mais je crois que c’était plus de l’ordre de 200 gr henné + 50 gr garance 😉

          Répondre

Trackbacks

  1. Ma routine capillaire naturelle & vegan | Laura Healthy Vegan dit :
    23 mai 2016 à 21h10

    […] j’ai découvert les colorations végétales, grâce aux poudres de plantes ! Je vous en parle ici […]

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

LAURA

Bienvenue sur mon site ! Ici je partage mes recettes 100% végétales, avec ou sans gluten. Mon but : vous permettre de cuisiner et pâtisser avec plaisir.
En savoir plus

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne louper aucune nouvelle recette

Articles populaires

  • Curry de lentilles corail & légumes au lait de coco (vegan, sans gluten)
  • Napolitain (vegan, sans gluten)
  • Bowl Cake à la compote de pommes (vegan, sans gluten)

Catégories

Instagram

Cookies tout chocolat & praliné amande-noisette 🍪✨ La décadence totale 😏🤭

La recette des cookies est celle de @lherboristecuisinevege 🍫 Elle me faisait très envie et je n’ai pas du tout été déçue ! La texture est incroyable, les cookies sont fins, craquelés et fondants en bouche 🙏🏼 Sur les bords, ils sont légèrement croustillants. Ils ressemblent énormément aux cookies chocolat-amande vegan de @pret (pour les Toulousain.e.s, il y en a un à l’aéroport ✈️ ) si vous les connaissez 🤗 
J’aimais déjà beaucoup la recette de cookies aux pépites de chocolat de @lherboristecuisinevege ➡️ ils sont très croustillants, plutôt sablés. Celle-ci est différente et je vais la mettre de côté pour la refaire 😉

Et sinon, on en parle du praliné dans les cookies ? 😌😇 J’ai vu passer cette trend à plusieurs reprises et j’ai eu envie d’essayer à mon tour. Verdict 👉🏼 c’est de la folie ! 🤪 En plus, la saveur du praliné amande-noisette équilibre bien le côté « double-chocolat » des cookies. 

Pour ne pas que le praliné coule de partout (surtout que j’ai dû transporter les cookies en voiture 🚘), à la sortie du four, j’ai fait des creux dans les cookies avec les doigts. À ce stade ils sont encore tout mous et donc malléables. Une fois les cookies parfaitement revenus à température ambiante (sur une grille), il n’y a plus qu’à déposer le praliné dans les creux. Et ça ne bouge plus ! 😉

Pour ce qui est de la recette du praliné, je recommande celle sur le blog de @lacuisinedebernard à laquelle j’ajoute un peu de fleur de sel 🥄 Il vaut mieux avoir un très bon robot lame S et... un peu de temps devant soi ! 😁 Pour ma part, j’en fais de temps en temps en bonne quantité puis je stocke les pots au réfrigérateur (gras et sucre, ça se conserve très longtemps). Il n’y a plus qu’à se servir 🤗

Et vous, passion praliné ou pas ? 😍

#cookies #vegancookies #sanslactose #sanslait #vegetarien #vegetalien #faitmaison #patisserie #foodphotography #praliné #praline #pralin #amande #noisette #chocolat #doublechocolate #recette #gourmandise #gourmand #veganfood #gouter #dessert
Brioche couronne à la fleur d’oranger & sucre p Brioche couronne à la fleur d’oranger & sucre perlé ✨

Une demi-heure de pétrissage, une heure de pousse, une nuit au réfrigérateur 🌙, une autre demi-heure de pousse puis la cuisson au four... tout ça pour la dévorer en quelques minutes ! 😬😭 

L’injustice de la pâtisserie... 😂 C’est d’autant plus vrai avec les brioches 👉🏼 elles sont parfaites dans les deux heures qui suivent la cuisson (mie bien filante 😋), puis commencent déjà à sécher... 

Petite astuce si vous les gardez plus longtemps que 24h ➡️ passez les tranches au grille-pain 🔥 Elles seront croustillantes autour et moelleuses à cœur ❤️

Passé 48h, il reste l’option « brioche perdue » 🤤 Vous voulez la recette ? 

Pour réaliser la brioche (ou le pain 🍞) perdue, il vous faudra 👇🏼
🔸10 c. à soupe de lait végétal 
🔸1 c. à soupe de sucre blond (ou sirop d’érable)
🔸1 c. à soupe bombée de compote de pommes
🔸vanille 
🔸1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger
🔸margarine végétale
Mélanger tous les ingrédients dans une assiette creuse (excepté la margarine). Y faire tremper rapidement les tranches de brioche (coupées d’une épaisseur de 2 cm) sur les deux faces pour qu’elles soient imbibées. Dans une poêle à feu moyen, déposer un peu de margarine puis les tranches de brioche imbibées. Saupoudrer de cassonade. Faire cuire sur les deux faces jusqu’à coloration. Servir immédiatement 🍴

La recette de la brioche vegan est celle de @la.petite.okara 🤍 Ma préférée, je n’en teste aucune autre car elle est parfaite 🙏🏼Et vous, vous avez déjà fait une brioche maison ? 🤗

#brioche #briochemaison #briocheperdue #painperdu #vanille #sucre #fleurdoranger #couronne #faitmaison #recette #foodphotography #veganfood #vegetalien #vegetarien #sanslactose #sanslait #sansbeurre #patisserie #boulange #gouter #petitdejeuner
[Recette en swipant à gauche 🤩👈🏼] Blanqu [Recette en swipant à gauche 🤩👈🏼] Blanquette végétale ✨ Pas le plat le plus photogénique du monde 😁😅 mais qu’est-ce que c’est bon ! 🙏🏼

Je n’en avais jamais fait, que ce soit version “classique” ou vegan 🌱 et... j’ai adoré 👍🏼 Je vais en refaire, c’est sûr 😉 C’est le genre de plat parfait à préparer en grande quantité pour se régaler les jours qui suivent, et même à congeler (quel bonheur les jours de flemme !) ❄️

Retrouvez la fiche recette en faisant glisser la photo vers la gauche ⬅️ et pensez à enregistrer le post pour la mettre de côté 😉📥❤️

#blanquettevegan #blanquette #veganfood #vegetarien #vegetalien #recette #ideerecette #sanslactose #sansgluten #sanslait #vinblanc #foodphotography #moody #riz #mangermieux #cuisine #faitmaison #carotte #champignons
🥊 La Battle Marseille vs. Toulouse est lancée 🥊 La Battle Marseille vs. Toulouse est lancée ! 🥊 

Pour défendre la ville rose, j’ai choisi l’emblématique Violette de Toulouse 💜 Et quoi de mieux que de délicieux petits biscuits pour accueillir en douceur la fin de l’année 🤗 

Pauline @lananasblonde et moi nous sommes challengées sur un ingrédient commun : les amandes bio @fadasdefruitssecs 🌱 Elles apportent croquant et saveur à cette recette 👌🏼 Mariées au chocolat blanc et à la violette, c’est un trio magique ✨

À présent, j’ai besoin de vos votes ! 😉💪🏼 Rendez-vous sur la page Instagram @fadasdefruitssecs pour voter pour votre recette préférée ❤️ Il vous suffit de liker le visuel de ma recette 🤗

Alors, Marseille ou Toulouse ? ☀️

#fadasdefruitssecs #toulouse #marseille #recette #recettefacile #violette #chocolatblanc #amandes #amande #fruitssecs #sanslactose #sanslait #vegetarien #vegetalien #veganfood #biscuits #faitmaison #ideerecette #instafood #gourmand #gouter #patisserie #gateau #vegancake #vegantreats #vegansweets #vegandesserts
Rillettes marines & caviar végétal ✨ La recet Rillettes marines & caviar végétal ✨

La recette des rillettes est celle de @marielaforetvegan dans son magnifique livre paru fin d’année dernière 📗, le caviar est celui d’IKEA... Deux simili absolument bluffants 😱 Avec du pain polaire, un peu de citron 🍋, on retrouve vraiment les saveurs marines 🌊 

La preuve ➡️ je n’aimais pas du tout les produits à base de poisson 🐟 et ces rillettes sont trop prononcées en saveurs iodées pour moi 🤗 Si donc vous en êtes fan, cela devrait beaucoup vous plaire. Pour les autres, comme moi, il faudrait sans doute mettre moins d’algues ou essayer d’autres variétés plus douces (ici j’avais utilisé un mélange “salade du pêcheur” avec Dulse, Laitue de Mer et Nori 🤿).

Avez-vous déjà essayé une recette vegan inspiration mer ? 🦀🌊

#rillettes #vegetal #vegetarien #vegetalien #veganfood #caviar #sanslactose #sanslait #ideerecette #foodphotography #algues #nori #dulse #citron #entrée #entree #aperitif #apero #ikea #ikeafood
[Fiche recette en swipant vers la gauche 😇🤫👈🏼] Le riz au lait... j’adore ça mais je n’en fais jamais car pas le courage de rester une heure devant ma casserole à touiller 😩 (s’il vous plaît, dites-moi que vous êtes pareil 😂🙏🏼)

Du coup, quand j’ai découvert qu’on pouvait le préparer rapidement et simplement à l’autocuiseur, j’ai eu très envie de tester avec le Domina de @lagostinafrance 😉

J’avais quelques appréhensions : est-ce que ça n’allait pas accrocher au fond, faire de la bouillie ou rester trop liquide ? 🤔😬 La réponse à toutes ces questions est non ! 🤗 

C’est une très très belle surprise ✨ Le riz au lait est d’une texture parfaite, bien crémeux et très parfumé 👌🏼 Les grains de riz sont cuits tout en conservant une certaine mâche agréable. En résumé je ne le préparerai plus que de cette manière 😉 

Je vous laisser consulter les fiches recettes en swipant vers la gauche (pensez à enregistrer le post pour les retrouver 📥) : vous verrez que c’est d’une grande simplicité 🥄 Je vous propose d’accompagner le riz au lait d’une chantilly de coco, dont je vous donne également la recette 🥥 Ça apporte encore plus de douceur et de légèreté ☁️ Et si vous dégustez le riz au lait encore tiède, ça fait un beau contraste chaud-froid, délicieux ! 😍

Quelques mots sur l’autocuiseur DOMINA de @lagostinafrance ➡️ c’est un vrai gain de temps au quotidien (cuisson jusqu’à 2x plus rapide qu’avec un faitout traditionnel 🔥), facile à ouvrir et fermer (possible à 360 degrés) et les recettes sont très polyvalentes (on peut cuisiner de l’entrée au dessert). 

Si cela vous intéresse, il y a une offre de remboursement sur tout le mois de décembre 😉 50€ remboursés pour l’achat sur les gammes Lago Easy Up : MIA, DOMINIA, NOVIA.

#lagostinafrance #rizaulait #riz #chantilly #noixdecoco #vanille #dessert #gouter #faitmaison #recette #ideerecette #recettefacile #recetterapide #foodphotography #vegetarien #vegetalien #veganfood #sansgluten #sanslactose #sanslait 

Création de contenu sponsorisée par @lagostinafrance
Suivre sur Instagram
2020 © Laura Healthy Vegan | Mentions légales
installed by Romy