Laura Healthy Vegan

Parmentier de patate douce, champignons & lentilles (vegan, sans gluten)

Publicités

Aujourd’hui je partage avec vous une délicieuse recette, bien de saison. Si vous êtes fan du mélange sucré-salé, ce plat est fait pour vous ! Rapide et facile à préparer, il nécessite peu d’ingrédients mais grâce à sa jolie présentation, il fait son petit effet…

Lentilles :

2 heures à l’avance, faire tremper les lentilles dans de l’eau froide. Les faire cuire dans une casserole avec 2 verres et 1/2 d’eau et une belle pincée de bicarbonate. Cuire à feu doux jusqu’à évaporation de l’eau (si les lentilles ne sont pas assez cuites, ajouter un peu d’eau en fin de cuisson). Saler, poivrer et ajouter les 2 gousses d’ail pressées. Réserver.

Champignons :

Couper les champignons en lamelles. Émincer l’oignon. Mettre à cuire le tout dans une poêle à feu doux avec un peu d’huile. Quand l’eau s’est évaporée et que tout est cuit, saler, poivrer et ajouter le persil haché. Réserver.

Purée de patate douce :

Peler et découper en cubes les patates douces. Les faire cuire dans une cocotte-minute (10 minutes à partir de la reprise de la soupape) ou au cuit-vapeur, au four…etc. Écraser les patates à la fourchette, saler, poivrer. Réserver.

Montage :

Dans un emporte-pièce, déposer une couche de lentilles et bien tasser. Ajouter une couche de champignons, puis la purée de patate douce. Retirer l’emporte-pièce et décorer d’une feuille de persil. Servir immédiatement !

Et pour finir, une petite astuce ! Si comme moi vous n’avez pas d’emporte-pièce, découpez simplement un tronçon de bouteille en plastique à l’aide d’un cutter… Vous avez votre emporte-pièce 😉

Publicités

Publicités